Page 1 sur 3, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 25 livre(s).
-
Nouvelles dans lesquelles nous voyons l'évocation des familles notables qui ont quitté un vieux quartier du Caire pour vivre dans un quartier plus moderne ; ou bien l'histoire d'un homme victime des préjugés de son milieu, malade de solitude
-
Vers 1300 avant J.-C., Meri Moun, jeune Egyptien hanté par le souvenir du pharaon Akhénaton, décide de se consacrer à la recherche de la vérité sur le roi disparu. Tous les personnages historiques et légendaires ressuscitent à travers les récits que recueille le jeune homme ; peu à peu il va revivre la fascination du culte solaire, la religion d'Aton.
-
Ce vieux quartier du Caire abrite un microcosme de l'humanité : ambition, opulence, misère. Les descendants de Gabalawi, seigneur reclus, règnent sur les ruelles et impassses
-
Une famille de petits commerçants de tradition musulmane religieuse en 1917
-
Un adolescent découvre la cruauté qui fait la loi des ruelles du Caire.
-
soixante-douze séquences qui décrivent le limon humain du Caire
-
En 1930 au Caire, Qasim Bey Fahmi entretient une liaison avec Ihsane, jeune roturière. Craignant le scandale, le bey cherche à acheter un mari complaisant pour sa belle. Mahgoub Abd al-Dayim accepte le contrat mais le projet a des failles. Le parfum de déchéance enveloppe bientôt le ménage à trois.
-
-
-
En 1941, Ahamd et sa famille quitte le Caire moderne pour se réfugier dans Khan al-Kahlili, quartier plus sûr. Il s'amourache de Nawal mais n'ose se déclarer, c'est Rouchdy, son frère cadet qui la prend pour femme..
Pages